Steve Bruner, aka Stephen « Thundercat », est un bassiste touche-à-tout. D’abord avec le cyko Miko Muir et les bandanas de Venice Beach et Long Island, mais aussi aux côtés de Sa-Ra Creative Partners, J*DaVeY, Bilal ou Ta’Raach…Et enfin et surtout aux côtés de Flying Lotus, qui produit en integralité et sort le nouvel album de Thundercat, via Brainfeeder…

Steve est un ancien, un routard de l’electric bass, version eighties mesurée, qui a su se reconfiguré. Du côté de L.A les musiciens de studio se connaissent et s’echangent les bons plans, c’est le cas pour Stephen "Thundercat" qui fricote du côté de Shafiq Husayn, Sa-Ra (à l’époque, avant les divergences) ou le duo J*DaVeY. Mais avant ça, Steve est le guitariste de ST. Suicidal, sisi. L’unique gang de Venice / Santa Monica emmené par un Mike Muir aujourd’hui vivant, mais pris d’un embonpoint disons…déroutant.

Steve est gaucher, fan de Pastorius depuis enfant est bientôt sur Brainfeeder, via un premier LP produit entièrement par le maître de maison, Fly Lo himself. Un retournement de situation asssez déroutant pour ce bassiste qui a participé à Cosmogramma et qui vera son Golden Age of Apocalypse dans les bacs le 30 août… A suivre de près, on vous laisse écouter un premier titre : Daylight.

Son : Thundercat – Daylight

Thundercat – The Golden Age of Apocalypse : Tracklisting

01 HooooooO
02 Daylight
03 Fleer Ultra
04 Is It Love?
05 For Love I Come
06 It Really Doesn’t Matter to You
07 Jamboree
08 Boat Cruise
09 Seasons
10 Goldenboy
11 Walkin’
12 Mystery Machine (The Golden Age of Apocalypse)
13 Return to the Journey

Share This