La musique de Matthewdavid, dont le premier album sort via Brainfeeder ce 18 avril, est un mélange entre du Board of Canada et l’avant-pop Ambiant psyché des Top-Tape de LA. Une musique aérienne et brumeuse. L’arrière-garde des expériences Dublab…

Matthewdavid, bien qu’aujourd’hui poussé par le label Brainfeeder, éperon glitch et électro-pop de Los Angeles, est avant tout un solitaire. Un aventurier champêtre, fan de bidouillage et de collage bruitiste, d’électro-pop aérienne et de musique à rêver.

Tous les mois où presque, près de Griffith Park à Los Angeles, se réunissent entre geek attitude et sincérité musicale, les adorateurs d’une "other" musique. A l’Hyperion Tavern, c’est l’endroit en question, des K7 party (Top Tape) sont menées par Frosty, le guide chevelu un peu Viking du Dublab, et pas mal d’artistes qui gravitent autour de cette sphère nerdy made in Cali. Et Matthew d’en être un des premiers acteurs et défenseurs.

Petite histoire au pays des comptines, arrêt sur images musical au sein de L.A, de sa chaleur et de ses endroits louches. L’album de Mattewdavid, Outmind, suite  de son International LP, sortira ce 18 avril sur le label Brainfeeder, appuyé par Alpha Pulp et son propre label, Leaving Records.

Mattewdavid – Outmind : Tracklisting :

1. Los Angeles Is Beautiful
2. Noche y Dia / San Raphael
3. Prayers At Bedtime
4. International (feat. Dogbite)
5. Group Tea (feat. Flying Lotus)
6. Like You Mean It
7. Epic Swan
8. Floor Music (feat. Niki Randa)
9. Cucumber-Lime
10. Today, Same Way
11. Being Without You
12. No Need To Worry / Mean Too Much (Suite)

Matthewdavid – Site
Brainfeeder – Site

Share This