Les Lyonnais, bien activistes et toujours en avance, sortent ce 11 avril un nouveau projet chez Jarring Effects : Dub Invaders, soit la vision dub, dubstep, break et stepper UK des 6 membres du groupes. Sound & power avant tout.

High Tone devient Dub Invaders

On se souvient de la superbe Dub Box sortie l’an passé et réunissant du beau monde autour des lyonnais, voilà que Jarring Effects nous fait le plaisir d’annoncer l’imminent release de ce qui risque bien d’être l’une des galettes stepper de l’année en France. Dub Invaders et sa géniale cover propose 12 titres (et deux parts) composés par Natural High, Dino, Led Piperz, Flaba Stone, Aku-Fen et DJ Twelve, soit deux tunes chacun pour un peu plus d’une heure d’explosion sonore. Fer de lance d’une scène à présent dispatchée, High Tone semble se rapprocher du mouvement UK Stepper avec un album qui n’a rien à envier aux DAT de Mark Iration, aux dubplates de Skream, DMZ ou Rusko. On oscille entre tonalités UK et touches bien lyonnaises, entre puissance de riddims multicouches qui raviront les dub addict comme les fans sérieux de Benga et Mala.

On espère que cet LP permettra à certaines oreilles de se familiariser avec une culture sound-system en croissance en France, de Coptic Sound à Weeding Dub, en passant par OBF, I-Tist, Dub Machinist et l’excellent label Control Tower Records.

On regrettera que le disques ne contiennent pas les versions, au moins de certains titres qui mériteraient quelques parts à jouer et rejouer. Notons tout de même –chose peu commune- que ce projet Dub Invaders verra le jour via un triple vinyle qu’on imagine d’avance comme un bien bel objet.

Notez enfin qu’une mini tournée est prévue pour défendre cet album est tester la chose sur quelques scoops bienvenus. Cabaret Sauvage le 17 avril avec OBF et Disrupt (Jahtari).

Son : Junior Vader (Led Piperz) – Dub Invaders

Jarring Effects –Site
High Tone – Site
Cd1d – Site

High Tone devient Dub Invaders

Share This