Matthias Zimmerman ça a été une des dernières très grosses sensations de Sound Pellegrino. Comme on l’adore et qu’il sort un nouvel EP à la mi-avril, nous lui avons demandé un mix exclusif (publié la semaine prochaine), une playlist de "ses dix titres du moment" (en bas de la page) et de parler un peu de sa musique :

 

"L’idée principale de ma musique est de créer une île. Chaque nouveau titre est un nouvel habitant de l’île qui crée un plus large éventail des possibles. Je ne vais pas donner trop de détails sur la façon dont j’imagine les personnages (c’est évidemment pourquoi toutes les pistes ont des noms existant) et leur façon de se comporter. Je laisse ça à l’imagination des auditeurs. Une piste peut aussi bien personnifier un animal, un rocher, un étang plein de vie, un arbre, un ouragan de brassage, etc .. Bref, tout ce que vous pouvez imaginer se passer sur une île inexplorée.

 

Bien sûr, ce concept ne révèle pas toute son étendue pour l’instant, c’est quelque chose à examiner sur le long terme et peut-être une base pour une éventuelle tournée prochaine où il y aurait des effets visuels".

 

Concernant ce nouvel EP, il y aura avant tout une ambiance vraiment différente de celui sorti sur Sound Pellegrino. Si le premier était un voyage à travers une courte introduction de l’île, les maxis à venir auront tous un thème spécifique. L’EP à venir chez Discobelle s’appelle Oasis Dub EP, et s’inscrit dans la lignée d’optimisme, de mes précédents titres "George" et "Maria".


* Bubba – Wanna dance, get up [Clouded Vision] forthcoming


* Matthias Zimmermann – Terry [unreleased]

* Claro Intelecto – Voyeurism [Delsin Records]

* Maelstrom – House music (Boston Bun Remix)[Sound Pellegrino]

* Patrick L, DJ Nibc – Call Me (Waze & Odyssey Remix)[Trunk Funk]

* Jacques Greene – These Days [VASE]

* Machinedrum – Seesea [unreleased]

* Samoyed – Klondike Rush [GLUM] forthcoming

* Actual Proof – Huff & Puff [Local Talk]

* Matthias Zimmermann – Maria (SCNTST Remix)[Discobelle Records]

 forthcoming




Share This