DISEK A VOYAGÉ PENDANT TELLEMENT LONGTEMPS ET TELLEMENT LOIN. PAR BONHEUR, IL A RAMENÉ PLEIN D’IMAGES POUR EN FAIRE UNE SÉRIE.

 

 

Comme la plupart des artistes, il est de ceux qui ne peuvent pas s’empêcher de laisser leur marque partout où ils vont et dieu sait que Disek a voyagé, en France et surtout à l’étranger. C’est que le voyage, il l’a dans la peau et on peut dire que c’est cela qui lui sert d’inspiration en tant qu’homme mais aussi en tant qu’artiste. C’est en 2016 qu’il était reparti pour longtemps, encore à l’arrache pour découvrir le monde. Il disait à ce propos qu’il « aimait cette sensation d’arriver quelque part et de se sentir perdu, sans repères et d’avoir à apprivoiser chaque nouvelle destination ». Il restera 2 ans sur la route avant de se poser à la Réunion pendant pratiquement toute l’année 2018.

C’est à partir du mois de mars que le graffeur a commencé à nous proposer un jeu de piste intitulé « Mais où est Sekdi ? » consistant à reconnaitre sur une série de 20 clichés les endroits où avaient été peintes ses œuvres. Un jeu qui a fait beaucoup réagir ses followers qui ont pu découvrir par la même occasion le parcours (dans le désordre) du vandale durant toutes ces années : Mexique, Laos, Porto Rico, Malaisie, Cuba, Bogotá, Espagne, Indonésie, Vietnam, Thaïlande, Maroc pour ne citer que quelques destinations.

Et en fin de semaine dernière, la révélation : Disek s’apprête à diffuser une série de vidéos retraçant ces voyages sous le prisme du graffiti. Le nom du projet est explicite : « J’irai Graffer Chez Vous ». Et l’épisode n°0 nous le confirme en nous dévoilant quelques extraits croustillants. Comme ceux le montrant tester des marques de bombes locales qui lui étaient inconnues. Mais les voyages, c’est aussi les hommes et les femmes de ces pays. On a hâte de voir les rencontres que Disek a fait et comment finalement, il en a appris sur lui-même.

Et dire que l’épisode #0 n’est que le trailer de la saison 1…

 

Abonnez-vous à la chaine Youtube de Disek pour suivre la série à venir. Ou attendez qu’on vous fasse signe.

 

Photos by Disek