Converse Avant-Poste a été lancé en septembre 2013. Cette initiative a pour but d’accompagner et donner un coup de pouce aux artistes français qui rencontrent des obstacles dans l’univers musical. Pour preuve, une nouvelle scène habillée d’une installation artistique a été mise en place au Café Charbon, à Oberkampf.
Tous les jeudis soirs, cette scène accueille un groupe ou un artiste en deuxième partie de soirée. Aujourd’hui, de nombreux artistes ont eu l’opportunité de monter sur la scène du Café Charbon mais aussi de bénéficier de sessions de travail au Nouveau Casino et de conseils de professionnels de la musique : Fakear, Weekend Affair, Balinger, Chinoi, Chill Bump, etc.
Du 11 septembre au 1er octobre, vous pouvez postuler via l’application Facebook dédiée à l’initiative ! Un jury composé de professionnels de la musique se concertera ensuite pour sélectionner les groupes, et votre avenir musical pourra se concrétiser grâce au programme Converse Avant-Poste.
App Converse Avant-Poste : https://apps.facebook.com/converseavantposte/
Programmation :
18/09 : TROPICAL HORSES
25/09 : JOHN & THE VOLTA
02/10 : ALPES
09/10 : FALABELLA
16/10 : HOLY TWO
23/10 : MOZIIMO
30/10 : DORIAN & THE DAWN RIDERS
06/11 : LES FILLES ET LES GARÇONS
13/11 : ST4LK
27/11 : SR KREBS
Vidéos des concerts : Weekend Affair « I Walk Alone » : Converse Avant Poste
Yeast « Bamboo » – Converse Avant Poste
Boogers « Broke My Bones » : Converse Avant Poste
Chinoi « Peaches » : Converse Avant Poste
Balinger « Fire Burning » – Converse Avant Poste
Ok Coral « Away you’ll go » : Converse Avant Poste
Kim Tim « Pressure » : Converse Avant Poste
Weekend Affair « I Walk Alone » : Converse Avant Poste
au Café Charbon 109 rue Oberkampf 75011 Paris Métros : Parmentier ou Saint-Maur ou Ménilmontant



