Si le titre Soul Kitchen des Doors rendait hommage à un restaurant de Los Angeles, le Soul Sugar de Guillaume Metenier célèbre lui un ingrédient souvent simple mais essentiel, le groove.

Après un premier un très bon premier album, Nothing But The Truth, Soul Sugar revient avec un EP de 6 titres, mélangeant  reprises et compositions. Si l’incipit de cet album est un morceau du Dr. Lonnie Smith, ce n’est que pour mieux rendre hommage à l’highlander de l’orgue et l’une des nombreuses influences du groupe.

 

http://soundcloud.com/soulsugar/hands-on-ep-preview

 

Avec le groove comme religion, le combo parisien n’hésite pas non plus à revisiter l’un de ses lieux saints : King Heroin du Godfather. La dernière reprise est un titre de Coxsone Dodd, grand producteur jamaïcain, avec Drum Song et joué notamment par Jackie Mittoo. Les compositions du groupe lorgnent plus vers le funk répondant aux noms de Hit The 5 et Hands On qui devrait être le nom de l’album à paraitre. Le disque se termine avec comme point d’orgue un remix du King Heroin par l’incandescent Blundetto.

Evitez de saupoudrer ce Soul Sugar, la main lourde sur le sucrier est conseillée en attendant l’album.

 

Rédigé par Julien Renou