Depuis maintenant presque 20 ans Beat Solèr développe son projet Seelenluft, une vision de la musique résolument personnelle qui loin des clichés et des modes, cherche avant tout à expérimenter du coté Pop dans le sens large du terme.

En 2002 avec son titre électro jazzy Manila il renversa les dancefloors de la planète sans réussir à réitérer ce coup de maitre malgré l'intérêt de ses productions. Chaque nouvel album de Seelenluft est une expérience à part entière avec ses guitares, ses mélanges de sonorités lounge et sophistiquées, ses effluves de disco et d'électro sucrées, sa faculté à composer des mélodies qui s'ancrent en vous et vous retournent le cerveau à l'image de la sublime reprise du groupe America Horse With No Name qui ouvre son cinquième album Birds And Plants And Rocks And Things et devrait lui ouvrir une nouvelle fois les portes du succès.

Seelenluft offre son album le plus ouvert et le plus riche, à la diversité foisonnante, aux idées venant de tous les côtés, qu'elles soient rock à l'image du sensationnel One Step, oniriques avec Speed et sa flûte enchanteresse, dancefloor Comme Dans Un RêveBirds And Plants And Rocks And Things sonne comme l'aboutissement de toutes ses expériences musicales depuis ses débuts. Un régal pour les oreilles.


Roland Torres pour 90bpm
 
Tracklisting:
 
Horse With No Name
Finally
The World Through The Little Window Of My Spacecraft
Fantasy
You Can Dance
La Concierge
Nobody Held Us
The Four Lifes Of Bottleneck-Bob
Comme Dans Un Rêve
Blossom Headed Parakeet
One Step
Speed