Attention voici une énorme bombe en provenance de Brighton ! Un de ces disques qui vous attrapent par surprise et ne vous lâchent plus d'une semelle. Un objet sonore hautement addictif, qui une fois posé su votre platine, la squatte jusqu'à usure des sillons.

Derrière cette petite merveille, Nathaniel Pearn aka Keno-1, connu pour ses collaborations avec des artistes de renom tels que Nicole Willis, Quantic, le Mc canadien Abdominal, Nostalgia 77… Imprégné de soul, de hip hop et de funk, son nouvel album The Art Of Vibration, ne déroge pas à la règle de sa passion pour les percussions et les batteries au son ravageur, les cuivres ensoleillés et fougueux, les expérimentations électroniques disséminées avec justesse, de touches jazzy au swing virevoltant. Natural Self revient sur le label de ses débuts Tru Throughts, sur lequel il avait sorti en 2001 son premier opus Shakedown/The Soul Step. The Art Of Vibration est un condensé des possibilités musicales actuelles, faisant se percuter passé et présent avec une vision futuriste de ce que sera certainement la musique de demain.

En dehors d'être un fabuleux producteur, Natural Self a aussi le don de s'entourer de voix qui collent parfaitement à son univers et en l'occurrence, il fait intervenir la chanteuse soul Andreya Triana sur The Rising, premier single tiré de l'album et qui devrait être un véritable carton. Un album à s'écouter en boucle tout l'été.


Roland Torres pour 90bpm

Tracklisting:

Introduction
Welcome To Ascension
Rising
In The Morning
Alright Turn It Up Now
Faultlines
Breathe Deep
Ghost In The Machine
Crush
Laws Of Motion
Feet Keep Moving
Another Land
Alexandra And Gabriel