Encore considéré comme un genre de Rookie post-acné étrangement accros à la bass, le post-dubstep est en voie de légitimisation. Disons que s'il existe dans les têtes et dans les bouches de journalistes, il existera bientôt en tant que bac chez les (chaines de) disquaires. Un docu pas inintéréssant, réalisé par RBMA et ça n'est qu'un début.

Moshpit / Follow The Loser

Originaire de Montpellier, le trio Moshpit a décidé de venir troubler l'ordre public et bien pensant à coups de guitares Metal sur fond de rythmiques incontrôlées, aux courbes drum'n'bass, le tout surmonté de vocaux énervés. Vous l'aurez compris Follow The Loser n'est pas un album pour oreilles sensibles mais bien pour ceux qui aiment s'ébrouer sur cataclysmes sonores et dire Fuck à la musique lisse et policée qui inonde les ondes hexagonales.

Mélange d'attitude rock versus Ministry, Marilyn Manson et de scène breakbeat, Moshpit nous offre un album fougueux et plein d'énergie rageuse qui défoule autant qu'elle fait danser (à condition d'avoir une bonne condition physique). Leur puissance se voit décupler et prendre toute son envergure lors de leurs prestations scéniques assez décoiffantes, appuyée par un jeu d'images coups de poing. A voir le teaser de l'album sur leur site et le sujet magnifiquement décalé de France 3 (Languedoc-Roussillon).

Roland Torres pour 90bpm
 
Tracklisting:
 
Teenage Anthem
Sell Outs Until Death
For Now
Souvenirs and Other Tumours
Give Me A Break
Follow The Loser
Hope Less
Let The Sun Shine In
Despise Disdain
Scars
I Don't Want What I Can Have
The Recipe
Popular Effects
 

Sites: www.moshpit.fr / http://www.myspace.com/infectedmoshpit