Il faut dire que cette super formation originaire du sud de la France, comporte dans ses rangs DJ Rubio alias Jean-Luc Prosperi (ex-membre du groupe Cormano y El Grupo), instigateur de ce projet entouré de Christophe Guiraud (premier prix de guitare jazz du conservatoire de Marseille), William Davood (grand prix de saxophone du conservatoire de Toulon), Colonel Nico (ex-guitariste du groupe reggae Poupa Claudio), et Alan Parker Lewis (DJ)… Difficile dans ces conditions de faire un mauvais disque !
Effectivement Nu Jazz Factory est une alternative à l’électro jazz lounge qui plombe les soirées de speed dating. Ici le groove se veut moelleux et entrainant, les guitares aux piqués jazzy virevoltent sur des tapis de sax sensuels, les rythmiques tout en swing apportent l’équilibre parfait à ces compositions où électronique et organique se marient à la perfection, alternant titres instrumentaux et chantés.
On est là face à une petite merveille de disque qui joue à danser avec les rayons du soleil, à nous caresser le bout des orteils pour remonter doucement jusqu’à nos neurones, nous entrainant dans un monde à la cool attitude féérique. Un album radieux à ranger entre US3 et Electro Deluxe.
Playlist :