Repéré aux cotés de Modeselektor et pour ses remixes de Simian Disco Mobile, Yelle, Boys Noize…, Moritz Friedrich aka Siriusmo, compose des pièces musicales comme d’autres feraient du modélisme : avec un sens du détail qui tue.

Pourtant si son nom ne vous dit encore rien, vous avez certainement entendu l’un de ses tracks gorgé de P-funk maladif, d’électro ravagée aux amphétamines discoïdes sur lesquelles des mélodies ivres de bonheur galopent sur des dancefloors envahis par des zébulons à ressort élevés aux hormones de croissance. Un univers à rapprocher de Justice, Boys Noize, Sebastian et autres artistes sévissant dans le courant électro futuriste, enrobé de ce zest de naïveté enfantine à la Mr Oizo qui fait toute la différence.

Avec ce mini album, Diskoding, Siriusmo révèle tout son art de développer un groove technoïde aux relents disco et funky, à l’image du sensationnel Mein Neues Fahrrad, en forme de tube imparable avec son refrain où une voix féminine déclare I Love You… appuyé par ses synthés crescendo qui vous dessinent un sourire de deux kilomètres au milieu du visage. Il faudra désormais compter avec Siriusmo qui bien que présent depuis 7 ans, semble décidé à passer à la vitesse supérieure en cette année 2008. Fortement conseillé. 


Roland Torres pour 90bpm
 
Playlist :
 
Mein Neues Fahrrad (Boys Noize Edit)
Diskoding
Diskozinzin
 
Tracklisting :
 
Intro
Simple
Too Simple
Mein Neues Fahrrad (Boys Noize Edit)
Schreitmaschine
Diskoding
Diskozinzin
Lastdear