Le label allemand Staubgold, véritable plaque tournante des musiques expérimentalo –lounge, a invité l’artiste Peter Grummich à venir puiser dans son catalogue pour en livrer un mix. Dinner Music For Clubbers est le genre de disque que l’on se passé autour d’une petite bouffe entre amis et que l’on veut créer un climat propice avant d’aller danser. Un album qui met en jambe, doucement, nous faisant dodeliner de la tête et trémousser des pieds avec ses moments de flottements digestifs.

Le magnifique Jackie’s Dream de To Rococo Rot ressemble à la joie d’ouvrir la porte et d’accueillir ses amis, et puis l’on s’installe, on commence à boire, l’atmosphère se détend. Des cordes viennent titiller nos oreilles et nos papilles auditives. Les guitares déversent un folk nuageux sur des xylophones angéliques, Luxor, Alejandro Franov. Les cloches donnent la réplique à des flûtes ivres. Des instruments ancestraux flirtent avec l’électronique, croisement de mondes portés tous par le même de désir de détendre le corps et l’esprit, de nous faire sortir d’un quotidien pesant et oppressant.

Peter Grummich par sa sélection, dévoile des pans cachés de ce label incontournable dont la philosophie a toujours été, depuis ses débuts, d’offrir la possibilité à des musiciens de donner naissance à leurs rêves. Un opus d’émotion pur, qui vous prend par les sentiments, qui vous renvoie à ce que vous avez de plus intime et de plus profond. Staubgold est un grand label et la sélection de Peter Grummich lui rend un vibrant hommage. Très fortement conseillé.


Roland Torres pour 90bpm
 
Playlist :
 
To Rococo Rot – Jackie's Dream
FS Blumm – Fehlsprung
Alejandro Franov – Luxor
 
Tracklisting :
 
To Rococo Rot – Jackie's Dream
Ehlers/Suchy/Hautzinger – Soundchambers
Sack Und Blumm – To Go To
Rafael Toral – Optical Floe
Andrew Pekler – Pluck'd
Kammerflimmer Kollektief – Subnarkotich
Alejandro Franov – Micerino Tema
Reuber – Spielkind
Alejandro Franov – Luxor
Sun – Make It (Mapstation remix)
No-Neck Blues & Embryo – Wieder Das Erste Mal
Peter Grummich – Sunbeams
Kammerflimmer Kollektief – Jinx (version)
FS Blumm – Fehlsprung
Peter Grummich – Outro