Unir ses forces pour avancer. Telle semble être la philosophie du label zürichois Drumpoet Community fondé dans l’esprit de réunir des artistes qui partagent la même passion pour le danceflloor imprégné d’éléments house, électro, minimal, qu’ils définissent eux mêmes comme de la technosoul.

Plutôt que de chercher à suivre une quelconque hype, les artistes réunis sur Drumpoet Community élaborent une musique sensuelle, aux mélodies évanescentes soutenues par des rythmiques aux rondeurs ergonomiques. Drumpoems Verse 1 réuni pour la première fois sur CD les titres sortis sur maxis agrémentés d’inédits et de remixes. Qu’ils s’appellent Foster, Quarion, The Lost Men, Sasha Dive, Kawabata, Soultourist, etc, tous recherchent à construire des tracks empreints d’émotions et de vibrations positives.

Sans pour autant rechercher à être novateur à tout pris, les artistes s’engouffrent dans le sillon d’une deep house lumineuse à la production irréprochable, avec des titres accrocheurs à l’image de l’énorme Take Root de Thabo avec ses cordes majestueuses et sa basse catchy, qui nous prennent par la main pour nous faire bouger sans effort. Une véritable plateforme en forme de laboratoire qui met en avant des artistes dont les noms ne sont pas encore très connus du public mais qui devraient, à l’écoute de cet opus, rapidement exploser dans les mois à venir. A suivre de très près.


Roland Torres pour 90bpm
 
Tracks playlistés :
 
Thabo – Take Root
Sascha Dive – DEep (Samuel Davis Deep4life Mix)
Manuel Tur & Dplay – Rest Your Senses
 
Tracklisting :
 
Foster – Quiet Before The Storm (Quarion Remix)
Manuel Tur & Dplay – Rest Your Senses
Soultourist – Turn Loose (Dixon Edit)
Kawabata – Movin On
Sascha Dive – DEep (Samuel Davis Deep4life Mix)
Quarion – Karasu
Thabo – Take Root
The Lost Men – The Return
Soultourist – Coming Soon
Kawabata – Kadena
The Lost Men – Heard:Unhurt
Foster – Quiet After The Storm