Antonelli / Soul Killer

A l’heure où presque toutes les productions qui sortent sonnent digital, le producteur Antonelli aka Stefan Schwander, pionnier de la scène minimal allemande, revient aux sources avec ce sixième album en forme d’hommage à ces années où la tech house n’avait pas vraiment besoin de sonner comme celles de son voisin, mais où l’on transpirait sur les boutons de ses vieux synthés analogiques à rechercher la mélodie qui vous transporte de l’autre coté de la réalité, appuyée par des rythmiques tout en groove sensuel et vertigineux, le tout enregistré live sur un magnéto à bandes.
 
Ce qui aurait pu s’avérer comme un exercice ennuyeux et daté, se révèle comme un objet précieux dénué d’overdubs et d’effets parasites, allant sans prendre de détour, au plus profond de pulsions euphorisantes. A l’écoute de Soulkiller, les repères changent, nos tympans ne s’attachant plus aux effets de style mais à l’évolution du titre en lui même fait de fluctuations et d’émotions, de courants mouvants et de basses bubble gum, de réminiscences disco et de groove funky. Mettez vous entre les oreilles le monstrueusement efficace Cold Entertainment et attendez vous à vous prendre une grosse claque dans la tronche avec sa basse rouleau compresseur, son pied robotique et sa nappe se synthé cosmique.

Antonelli offre au corps et à l’esprit un retour oldschool salutaire qui redonne tout son sens à la danse, faite d’animalité et de sensualité, d’efficacité et de radicalité. Fortement recommandé.

 
Roland Torres pour 90bpm
 
Morceaux playlistés :
 
Cold Entertainment !
The Exotist
Hamilton
 
Tracklisting :
 
Soulkiller
When Terry Sings
Claps Unlimited
The Arrival
Hamilton
Ensemble Of Eight
Cold Entertainment!
The Exotist
The Name Of This Track Is Bobby Konders