Artiste au passé riche et varié, Dj Coshmar est un vrai membre actif de l’underground. Anciennement graffeur et rider, ses influences musicales s’étendent du Punk-Rock au Hip-Hop ; mouvements éloignés en apparence mais pas en réalité car tout deux contre-cultures anticonformistes. C’est pendant les années 90 qu’il s’initie à la discipline du scratch et c’est à force d’acharnement qu’il vient à en maîtriser les subtilités techniques. De là, il devient un acteur incontestable de la scène du scratch français, multipliant les projets musicaux, allant de mixtape en mixtape, jusqu’à la création de son label Compos.it records et de son premier album Politically Uncorrect.
Le retour dans les bacs de ce DJ atypique est prévu pour le 5 novembre 2007 avec un nouvel album intitulé Concrete or Abstract. Entièrement autoproduit sur son propre label, ce nouvel opus est à la fois créatif et surprenant. En effet, si le premier morceau s’inscrit dans la lignée de quelques uns des titres de l’incontournable Triple Zero du Peuple de l’Herbe, on est très agréablement surpris par cette montée en puissance qui se profile tout au long de l’écoute de l’album pour déboucher au final sur un pur style à la fois Drum’n Bass et Hip-Hop. En témoigne l’excellent titre Bouches sans Mots, en featuring avec le MC L2op dont le flow se calque parfaitement sur l’instrumental cent pour cent DnB. Mais aussi des sonorités plus Hip-Hop comme le morceau Beast Mode en featuring avec Webbafied, ou le morceau C’est que du kiff, en featuring avec Jeap12 (Less du 9), dont le titre parle de lui-même. Enfin, on peut apprécier tout au long de l’album le talent, derrière les platines, de Coshmar qui nous régale jusqu’à la fin avec le titre Né pour ça, où son toucher de vinyles si particulier est agrémenté par des samples vocaux qui raviront les authentiques fans de rap français.
Une belle performance pour Dj Coshmar qui continue son chemin et vient de nous offrir un opus abouti, efficace, qui va faire bouger des têtes et bien plus encore …
 
Charly

Tracklist Album
01 – Can you dig this ? (Intro)
02 – Vive la France
03 – Abstract Freak
04 – Beast Mode Feat. Webbafied
05 – Fan 2 Scratchs
06 – Glad to see you
07 – Bouches sans mots Feat. L2op aka (…)
08 – Rock the line 9
09 – Paris
10 – C’est que du kiff Feat. Jeap 12 (Less du 9)
11 – On a road again
12 – Né pour ça