« MISE À JOUR : JE VIENS DE FAIRE UN FACETIME AVEC DR DRE. IL VIENT DE RENTRER CHEZ LUI. IL EST EN SURETÉ ET A L’AIR D’ALLER BIEN » – ICE CUBE
Ce dernier tweet de Ice Cube, datant du 15 janvier 2021 à 22h32 (heure française), a rassuré pas mal de monde. C’est d’ailleurs le même qui fît partie des personnes à nous avoir appris l’hospitalisation de Dr Dre pour une suspicion d’anévrisme cérébral le 4 janvier dernier. 2 jours plus tard, le célèbre rappeur et producteur s’était voulu rassurant en publiant des nouvelles sur Instagram et en louant la qualité des soins de l’équipe soignante. Il affirmait par la même occasion pouvoir rentrer chez lui rapidement. Pas assez rapidement pour plusieurs médias qui s’étaient inquiétés à peine une semaine après. Nous ne sommes pas médecins mais une dizaine de jours d’examens et de convalescence pour un homme de 55 ans ne semblent pas de trop.
En réalité, le petit vent de panique est venu d’un proche qui avait émis l’hypothèse d’un empoisonnement, prétextant que Dr Dre était entouré de « jaloux ». Il n’en fallait pas moins pour que de nombreux médias, majoritairement à sensations, se saisissent de l’affaire.
Plus sérieusement, durant cette dizaine de jours à l’hôpital, la presse n’a cessé de parler de lui. En plus des cambrioleurs qui avaient pénétré chez lui quelques heures après l’annonce de son hospitalisation, il a été question du divorce en cours avec sa femme Nicole Young. Cette dernière a récemment accusé son futur ex – mari de violences et d’abus envers elle en mentionnant 2 cas précis, en 2000 et 2001, où il aurait pointé une arme à feu sur sa tête. Elle mentionne également plusieurs coups de poing au visage. Instauré depuis le début de l’été 2020, ce divorce a évidemment des enjeux financiers s’élevant à plusieurs millions de dollars.
Pour calmer les éventuels excités qui crient à la machination, Young avait déposé les documents mentionnant ces faits quelques jours avant l’hospitalisation de son époux. Les accusations viennent aussi en représailles à de récentes déclarations de Dre concernant son irréprochabilité de mari. Est-ce que ces événements on un lieu avec l’anévrisme ? L’histoire nous le dira.
Bref, pour l’heure, Dr Dre doit encore se reposé. Il n’a d’ailleurs pas encore communiqué sur son retour à la maison. Ça ne devrait pas tarder.
Update: Just FaceTimed with @drdre He just made it home. Safe and looking good. 🙏👊🏽
— ICE T (@FINALLEVEL) January 15, 2021