[NEWS] PEANUT BUTTER WOLF ÉVOQUE UNE SUITE À « MADVILLAINY »

DEPUIS L’ANNONCE DE LA DISPARITION DE MF DOOM, LES HOMMAGES SE SUCCÈDENT. CE 4 JANVIER, PEANUT BUTTER WOLF, UN DES PROCHES HISTORIQUES DU DÉFUNT, S’EST EXPRIMÉ.

 

 

 

 

Des 3 protagonistes de Madvillain, le premier vient de mourir, le deuxième n’est généralement pas bavard et le troisième vient de prendre la parole. Peanut Butter Wolf était l’un des invités du premier des podcasts « Juan EP Is Dead » de Pete Rosenberg et Cypha Sounds, dédiés à MF Doom.

Le patron de Stones Throw était invité à parler de sa relation avec le rappeur défunt, tant au niveau personnel que professionnel, ne cachant pas son admiration pour l’homme et l’artiste. Évidemment, il a aussi évoqué l’histoire du projet Madvillain et de son album devenu culte « Madvillainy » paru en 2004 et dont PBW était le producteur exécutif.

Et arriva le moment où s’est posée la question de l’absence (ou de la perspective) d’une suite à l’opus. Ce à quoi il a répondu qu’il existait bien une dizaine de tracks initialement réservés à la réalisation d’un second volume. Ces titres datent de 2009 et MF Doom lui avait demandé de patienter un peu, le temps que le rappeur masqué ne livre quelques morceaux supplémentaires. Mais l’attente fût longue et au fil du temps, certains avaient été utilisés pour d’autres projets et d’autres avaient fuité sur la toile. Ce qui était très frustrant pour un patron de label qui n’avait pas voulu interférer dans le processus de créativité de ses artistes.

À date, Peanut Butter Wolf affirme avoir l’autorisation de la famille Dumile pour sortir quelque chose. Même s’il avoue qu’il ne sait pas trop quoi faire des tracks. On lui fait confiance, il saura toujours quoi en faire.

 

 

Les podcasts « Juan EP Is Dead » sont écoutables uniquement sur Apple Music. C’est le cas pour les hommages à MF Doom Part 1 et Part 2.