FACE À LA VITESSE DE LA PROPAGATION DES RUMEURS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX, LE RAPPEUR ET PRODUCTEUR S’EST VOULU RASSURANT TRÈS VITE.

Pas encore remis de la nouvelle de la disparition de MF Doom il y a quelques jours, 2021 allait peut-être commencé comme s’était terminé ou même déroulé 2020. En effet, par la voix de quelques personnes dont des stars du rap américain comme Ice Cube et Missy Elliott, on apprenait sur les réseaux sociaux que Dr Dre avait été hospitalisé plus tôt dans la semaine pour une suspicion d’anévrisme cérébral.
Fort heureusement, le célèbre producteur et rappeur semblait avoir été pris en charge à temps, avant une éventuelle rupture qui se serait concrétisée par un AVC (Arrêt Vasculaire Cérébral). Mais sur les réseaux sociaux, la déformation de l’information est allée bon train avec quelques fois des messages et commentaires beaucoup plus alarmistes que la réalité. Cependant, le terme de « soins intensifs » avait été lâché par la presse notamment. Et bien-sur, à presque 55 ans (en février de cette année), Dr Dre n’est pas à l’abri d’un pépin de santé de ce genre puisqu’il est complètement dans la tranche d’âge cible.
Néanmoins, il y a quelques heures, il a posté un message sur Instagram (seule plateforme de réseaux sociaux où il est encore actif) pour nous rassurer sur son état de santé : « Merci à ma famille, à mes amis et à mes fans pour leur attention et leurs vœux. Je vais très bien et je reçois d’excellents soins de la part de mon équipe médicale. Je vais bientôt quitter l’hôpital et rentrer à la maison. Bravo aux grands professionnels de santé de Cedars (ndlr : le Cedars-Sinai Medical Center est un des plus important hôpital de Californie). One love !! ».
Le businessman n’a pas oublié de garder le contrôle de son image en publiant une photo de lui dans son studio plutôt qu’un selfie de lui sur son lit d’hôpital.
Voir cette publication sur Instagram
On lui souhaite un bon rétablissement. Car même s’il a fait attention à son corps ces dernières années, il doit aujourd’hui ménager sa tête. Et c’est un trésor pour un génie de la musique comme lui.
MISE À JOUR DU 06/01/2021 À 18H00 :
Selon des sources policières, 4 hommes ont été arrêtés aujourd’hui après avoir tenté de cambrioler le domicile de Dr Dre pendant son absence. Les individus auraient réussi à pénétrer dans la maison avant que la police, alertée par le système de surveillance, les fasse fuir. Ils auraient été rattrapés un peu plus tard et mis en détention.