ENCORE UN SOLDAT DE LA CULTURE HIP HOP QUI DISPARAIT. TOUTES NOS CONDOLÉANCES À SA FAMILLE ET À SES PROCHES.
La nouvelle a fait comme l’effet d’une bombe et pas seulement au sein du milieu hip hop. Les grands médias généralistes ont également relayé la disparition de Ousmane Sy plus connu comme Babson, danseur et chorégraphe membre du Wanted Posse.
C’est dire l’impact qu’il a eu toutes ces années au point de devenir le codirecteur du Centre Chorégraphique National de Rennes et de Bretagne depuis 2 ans. En effet, son parcours force le respect, de ses débuts avec le Wanted, groupe de danseurs référence dans l’hexagone depuis les années 90 à ses titres mondiaux gagnés en solo ou en groupe, en passant par la création de ses compagnies Serial Stepperz et Paradox-sal qui a pour particularité de n’être composé que de femmes.
Référence de la house dance, Babson œuvrait en permanence pour faire évoluer son art en la mélangeant avec ses origines africaines ou en intégrant la house music dans les autres danses de la culture hip hop. C’était notamment la raison de vivre de son projet All 4 House dont le slogan est « One music for every dance, one house for every culture ». Il avait d’ailleurs participé à l’événement Freestyle 2.0 Version Battle retransmis en direct de la Grande Halle de La Villette les 12 et 13 décembre dernier.
La famille et les proches de Babson ont souhaité une certaine discrétion quant à l’annonce ou le relais de sa disparition. Nous avons écrit cet article uniquement pour relayer la cagnotte en ligne pour les soutenir.