[NEWS] DISPARITION DE DJ KOZI

LE HIP HOP FRANÇAIS PAYE ENCORE UN LOURD TRIBUT AVEC LE DÉCÈS D’UN HOMME ET UN ARTISTE REPECTÉ DE TOUS.

Quelques dizaines de minutes avant la publication de cet article, nous avons tenté de vérifier l’information que DJ Kozi était bien décédé. Assez difficile en réalité quand cela part des réseaux sociaux pour se répandre comme une trainée de poudre.

Dans le même temps, en discutant avec plusieurs interlocuteurs (dont certains qui le connaissaient bien), tous étaient unanimes sur la gentillesse et le coté respectueux du DJ français, même de la part de gens qui n’ont fait que le croiser.

Car si vous trainez dans le monde du hip hop parisien, il est certain que vous ayez croisé la route de ce DJ qui a joué dans tous les clubs de la ville et d’ailleurs, a assuré les premières parties de groupes de rap célèbres et a fait office de DJ sur les tournées de gens comme Casey, Kohndo, Enz ou encore Rocca.

Et bien sur, pour compléter la panoplie, DJ Kozi était un homme de radio en rejoignant successivement les émissions Hard Level aux cotés de DJ Ou-Mar, DJ Noise, DJ Ewone et Sivuplay ; puis Underground Resistance avec DJ Fab et avant la disparition de Awer lui-même ; et enfin Underground Explorer toujours avec DJ Fab. Tous les shows étant diffusés sur Generations 88.2.

Au delà des tous les drames que 2020 nous a infligé, la culture hip hop française paye un lourd tribut avec les disparitions de Lionel D, Karim Barouche, DJ Diemone, Batsh et DJ Duke. Ce tribut est d’autant plus lourd que lorsqu’il s’agit d’un homme et d’un artiste qui fait l’unanimité.

Paix à son âme et condoléances à ses proches.

MISE À JOUR DU 13/12/2020 :

Une cagnotte en ligne a été mise en place rapidement pour aider la famille de DJ Kozi. Pour participer, c’est par ici.

MISE À JOUR DU 20/12/2020 :

Communiqué de la famille de DJ Kozi :