ÉGALEMENT POUR CÉLÉBRER LES 35 ANS DE L’ALBUM « RAISING HELL ».
L’assassinat de Jam Master Jay, survenu le 30 octobre 2002, a connu l’été dernier un nouveau rebondissement avec l’inculpation de deux individus : Ronald Washington et Karl Jordan Jr. qui seraient les auteurs des coups de feu ayant entrainé la mort du membre de Run DMC. Un dénouement qui avait clôturé une énigme vieille de près de 20 ans.
A l’occasion du 35ème anniversaire de « Raising Hell », le 3ème album du groupe du Queens sorti en 1986 et qui contient le très populaire « Walk This Way » (feat. Aerosmith), le label 12on12 a demandé aux membres restants de rassembler 12 morceaux qui ont fortement influencé le group, de Kraftwerk à Kenny G, de Afrika Bambaataa à Chic, de MFSB à Grandmaster Flash etc. Une manière de rendre également hommage à Jam Master Jay qui était le DJ et producteur attitré.
Cette sélection a été gravée sur un vinyle en édition limitée puisque seulement 500 exemplaires sont disponibles. Chaque disque est numéroté à la main et la pochette est réalisée par l’artiste (et influenceuse) Reena Tolentino qui a réinterprété le logo de Run DMC. Pour tout cela, il vous en coutera 225 dollars pièce.
Le vinyle se commande sur le site de 12on12.
Side A
- Grandmaster Flash & The Furious Five “Superrappin”
- The Whole Darn Family – “Seven Minutes of Funk”
Side B
- Afrika Bambaataa & Soul Sonic Force – “Planet Rock”
- Kraftwerk – “Trans Europe Express”
- Aerosmith – “Walk This Way”
- Run-DMC – “Rock Box”
Side C
- The Sugarhill Gang – “Apache (Jump On It)”
- Brand Nubian – “Bran Nubian”
- Chic – “Good Times”
Side D
- MFSB – “Love is the Message”
- Kenny G – “The Look of Love”
- Anita Baker – “You Bring Me Joy”
Label : 12on12
Date de sortie : Décembre 2020