[NEWS] LE PREMIER STUDIO DE DEATH ROW RACHETÉ

UN VÉRITABLE RÊVE D’ENFANT ET AUSSI UN RÉEL OUTIL DE TRAVAIL POUR SON NOUVEAU PROPRIÉTAIRE.

Avec l’emprisonnement de Suge Knight pour 28 ans suite au meurtre de Terry Carter il y a 2 ans, et la dégringolade qui va avec comme le rachat de Hasbro en 2019 de Entertainment One qui possédait les droits du catalogue Death Row, ou comme la mise en vente récente de son manoir répondant au nom de « Villa Pacifico » pour un montant de 30 millions de dollars, il ne reste pratiquement plus rien de la main mise du très controversé mais historique homme d’affaires américain.

Il y a bien-sur son emprunte indélébile (bonne ou mauvaise) sur les réalisations du label qui ont fait la gloire du rap US au moment où des Dr Dre et autres Tupac sont devenus des stars. Mais à part cela, l’héritage de Suge Knight n’est plus qu’une question de patrimoine immobilier. Ce patrimoine qui disparait un peu plus avec le rachat du premier studio du label à Los Angeles. Ce studio même qui a vu naitre les albums « The Chronic » de Dr Dre, « The Dogg Pound » de Snoop Doggy Dogg ou encore « All Eyez On Me » de Tupac.

Le repreneur est Dereck « MixedByAli » Ali, ingénieur son chez Top Dawg Entertainment qui a bossé sur les 3 derniers albums de Kendrick Lamar et collaboré avec de grands noms de la musique. C’est le moins qu’on puisse dire puisqu’il a remporté 2 Grammys : le meilleur album avec « To Pimp A Butterfly » de Lamar et le meilleure titre avec le « This Is America » de Childish Gambino. Âgé seulement de 31 ans, il a aussi crée un logiciel pour apprendre les bases de l’ingénierie son il y a quelques années.

C’est sur Instagram que Ali a annoncé la nouvelle, nous faisans même un petit tour du propriétaire. Il ne pouvait cacher sa joie d’acquérir un lieu qui représentait beaucoup pour lui, à la fois en tant que fan de rap quand il été gamin mais aussi en tant que professionnel de la musique.

Pas d’indication sur le montant du rachat mais il semblerait que l’ingénieur est acheté le lieu de sa poche (et celle de ses associés). Il a néanmoins l’ambition de le faire (re)devenir le meilleur studio de Los Angeles.