A SEULEMENT 52 ANS, IL REJOINT SON GRAND FRÈRE TED « THE GODFATHER » DISPARU EN DEUX ANS PLUS TÔT.
Lui se prénommait Paul et faisait partie de la fratrie Devoux, plus connue pour constituer Boo-Ya T.R.I.B.E., un légendaire groupe familiale de rap west-coast ayant connu du succès à partir de 1990.
Avant cela, les 7 frères du début cumulaient appartenance à un gang (affilié aux Bloods) et prestations dans la rue comme danseurs sous le nom de The Blue City Crew. Après la mort du cadet, les gars, d’origine samoane, s’exilent au Japon et commencent à se faire un nom en tant que rappeurs. Ganxta Ridd étant un des premiers à se lancer au micro.
De retour aux États-Unis à la fin des années 80, les Boo-Yaa T.R.I.B.E. commencent leur carrière avec l’album « New Funky Nation » où ils imposent leurs style fortement influencé par la P-Funk. Ils accrocheront d’ailleurs George Clinton sur l’album d’après. Le style s’orientera aussi vers le métal rappé au fil des années. Le groupe signera 6 autres opus avant la mort de l’ainé Ted « The Godfather » Devoux en 2018.
A 52 ans, c’est au donc au tour de Ganxta Ridd de disparaitre après avoir contracté le Covid-19. Il se serait éteint hier vendredi 4 décembre. Qu’il repose en paix.