[NEWS] A TRIBE CALLED QUEST CONFIRME L’ALBUM POSTHUME DE PHIFE DAWG POUR DÉBUT 2021

UNE ANNONCE FAITE À L’OCCASION DE LA DATE ANNIVERSAIRE DU MEMBRE DISPARU DU GROUPE.

Ce 20 novembre 2020, Phife Dawg aurait eu 50 ans. Malik Izaak Taylor, de son vrai nom, avait disparu en mars 2016 suite à des complications avec son diabète de type 1 dont il souffrait depuis 1990. Il avait bien-sur laissé un grand vide dans le hip hop et surtout au sein de son groupe A Tribe Called Quest. Le rappeur avait quand même pu participer au 6ème et dernier album du groupe « We Got It from Here… Thank You 4 Your Service » sorti plus tard dans la même année et qui contenait aussi la participation de l’ancien membre Jarobi White, comme pour le remplacer ou soutenir Q-Tip resté seul au micro.

C’est à l’occasion de cette date anniversaire que ATCQ a confirmé la venue du premier album posthume du défunt pour le début de l’année prochaine. Une annonce assez discrète puisque les publications initiales affichaient la disponibilité de t-shirts commémoratifs.

Cet album pourrait être le fameux « Muttymorphosis » que Phife Dawg était en train de finaliser avant de disparaitre. Il nous ne nous avait d’ailleurs laissé qu’un teaser du morceau « Nutshell », produit par J Dilla.

A Tribe Called Quest aurait donc réussi à finaliser le disque au point de le faire paraitre dans quelques mois. Ce qui est une excellente nouvelle et une manière de boucler la boucle. Pour rappel, l’album était censé être le récit de la vie de Phife.