[NEWS] MORT DE DJ SPINBAD

DJ SPINBAD ÉTAIT DEVENU UNE FIGURE DE NEW-YORK AYANT CONSTRUIT SA RÉPUTATION SUR LES ONDES LOCALES ET DANS LES SOIRÉES.

Plus que partout ailleurs, la ville de New-York regorge de DJs et de producteurs hip hop. Il y a bien-sûr ceux qui ont percé et il y a tous les autres parmi lesquels certains ont une solide réputation acquise avec les mixtapes et à travers les ondes FM. A l’heure numérique, les réputations se font se défont encore aux micros d’innombrables émissions. Les légendes sont nées chez Stretch & Bobbito et les plus grands passent chez Hot 97 (WQHT).

DJ Spinbad fût de ceux-là. 2 albums (dont un volume de la série de FabricLive) et 24 mixtapes en 18 ans ainsi que des milliers d’heures passées derrière la console de radios locales comme WWPR et surtout WHTZ. C’est occupant le terrain qu’il était devenu un acteur incontournable de la grosse pomme. D’ailleurs, beaucoup de ses contemporains et de médias locaux lui ont rendu hommage.

DJ Spinbad était également connu comme DJ et son grand fait d’arme au niveau national fût d’accompagner Moby. C’est que l’artiste n’hésitez pas à faire valoir un certain éclectisme. Il est notamment l’auteur de « Rock the Cashbah (The ’80s Megamix) » reconnue comme la mixtape contenant le plus de bootlegs.

Les circonstances de sa mort n’ont pas encore été établis. Chris Sullivan avait seulement 46 ans. Paix à son âme.