[NEWS] UN AMPHITHÉÂTRE EN CAROLINE DU NORD REBAPTISÉ AU NOM DE SHARON JONES

4 ANS DÉJÀ QUE LA SOUL DIVA NOUS A QUITTÉ ET CETTE INITIATIVE FERA VIVRE ENCORE PLUS DURABLEMENT SA MÉMOIRE.

Le 18 novembre prochain, nous commémorerons le 4ème anniversaire de la disparition de Sharon Jones. La « Soul Sister Number One » avait ému beaucoup de gens suite à son décès dû à un cancer du pancréas en 2016. De nombreux hommages furent rendus dont des documentaires sur sa vie exceptionnelle, de sa première vie en tant que gardienne de prison et chanteuse de mariage, jusqu’à la consécration avec son groupe des Dap Kings.

Nous venons d’apprendre que son nom viendra rebaptiser un amphithéâtre du coté de North Augusta en Caroline du Nord, ville se trouvant sur la rive nord du fleuve Savannah. Sur l’autre rive, on entre en Géorgie et plus particulièrement dans Augusta, ville natale de Jones. C’est le conseil municipal de North Augusta qui a entériné la décision à l’unanimité (6 votes sur 6) ce lundi 2 novembre en présence de la sœur encore vivante de Jones (qui vit encore là-bas).

Sharon Jones avait passé son enfance à North Augusta avant de devenir une figure de la musique soul à New-York. Sa mémoire sera désormais renforcée par un lieu qui colle parfaitement à ce qu’était son ADN : la musique et la scène.