POUR LE MOMENT, IL POURRAIT S’AGIR DU DERNIER RENDEZ-VOUS POUR SOUTENIR LES ARTISTES.

 

 

4,3 millions de dollars le 20 mars, 7,1 millions le 1er mai et 4,8 millions le 5 juin, voici les résultats concrets des « Bandcamp Friday » initiés par le magasin de musique en ligne Bandcamp depuis le début de la crise sanitaire. Alors que le retour aux activités se fait peu à peu (la France envisage de lever l’état d’urgence le 10 juillet), le monde de la culture et particulièrement celui de la musique reste le dernier laissé pour compte.

Bandcamp l’avait anticipé en instaurant rapidement ce rendez-vous tous les premiers vendredis de chaque mois jusqu’au 3 juillet. On ne sait pas encore si la plateforme va prolonger mais on sait que le virus court toujours et provoque même une recrudescence des contaminations et des morts dans le monde ces derniers temps. Rien qui ne présage une véritable deuxième vague mais cela suffit à remettre en question l’hypothétique reprise des concerts et autres festival dans un avenir proche.

En attendant, voici donc un nouveau « Bandcamp Friday » qui vous permettra de soutenir vos artistes préférés et même d’en découvrir d’autres. Faites vos emplettes du vendredi 3 juillet à 8h01 au samedi 4 juillet jusqu’à 8h00. Comme d’habitude, ne sont éligibles que les achats à l’acte et pas les abonnements ou les précommandes.

 

Toutes les infos sur le site de Bandcamp.