LA CRISE SANITAIRE A BOUSCULÉ BEAUCOUP DE CHOSES. SI LA SOLIDARITÉ DEVIENT UN MOYEN DE FAIRE VIVRE LA MUSIQUE INDÉPENDANTE, AUTANT AIDER PUMPKIN ET VIN’S DA CUERO.
Même si le travail de Pumpkin et Vin’s Da Cuero résulte d’une organisation rigoureuse et d’une créativité de tous les instants, il n’en reste pas moins que le duo évolue en toute indépendance, avec la fragilité financière qui va avec. Évidemment, la crise sanitaire du Covid-19 n’a rien arrangé et comme des milliers d’artistes, ils se sont vu priver de leur moyen de subsistance réel : la scène. Scène qui leur apportait des revenus notamment au niveau du marchandising sur place. Une privation qui devrait encore durer un moment malheureusement et dont les horizons sont plus qu’incertains à date.
Très proches de leurs followers, Pumpkin et Vin’s Da Cuero ont plus que jamais multiplié les échanges avec eux pendant le confinement et encore aujourd’hui. Ils sont toujous restés transparents quant à leur statut d’artistes indépendants. Après notamment avoir partagé le morceau « Twilight Zone » inspiré par la crise, ils nous ont donné récemment des nouvelles de leur prochain album, encore sous la forme d’échanges en vidéo.
Le projet s’intitule « Abysses Repetita » et devrait sortir à l’automne prochain. Finalisé bien tant que mal pendant les premières semaines du confinement (avec un mastering à distance avec l’inévitable Blanka), le duo a décidé de nous le soumettre en crowdfunding comme il l’avait fait pour son dernier fait d’arme « Astronaute ».
Pour les suivre depuis des années, nous n’avons aucun doute sur le fait que la promesse artistique sera au rendez-vous : 11 titres néo – boombap, 40 minutes de plaisir, des thématiques autour des violences policières, de l’identité, du milieu carcéral (ils se sont pas mal produit en prison), de la masculinité toxique ou de la maternité, et des invités au nombre de 5, dont trois musiciens : Bastien Burger, Médéric Collignon et Sami Fatih, une chanteuse : Eva Ménard et un DJ : DJ Odilon.
Alors, c’est les yeux fermés que nous vous incitons à aider Pumpkin et Vin’s Da Cuero à travers leur campagne de financement participatif sur Ulule.