NOUS NE CONNAISSIONS PAS PERSONNELLEMENT DJ DIEMONE MAIS NOUS REGRETTONS LA DISPARITION DE CE FILS DU HIP HOP.
Nous ne nous attarderons pas sur les banalités d’usage dans ce genre de circonstances tragiques. Mais nous souhaitions tout de même rendre un hommage, aussi insignifiant soit-il, à DJ Diemone alias Samir Khirat dont nous avons appris la disparition aujourd’hui.
Nous (c’est à dire l’actuelle rédaction) ne connaissions pas personnellement Samir. Nous l’avions néanmoins croisé plusieurs fois dans des soirées, certaines d’entre elles où il mixait. Il faisait partie du milieu hip hop parisien auquel il apportait des pierres à l’édifice. Au regard des nombreux hommages que nous avons pu lire ce jour, tous s’accordent à dire qu’il était aussi discret qu’attachant, de Sear de Get Busy au Underground Explorer Show de DJ Fab, en passant par le collectif Hello Panam, Mokless, Raphal Yem et bien-sur ses proches. Une simplicité qui lui permettait de n’avoir aucun ennemi dans le milieu.
D’après Le Courrier de l’Atlas, qui a recueilli un rapide témoignage de Sear, Samir Khirat souffrait d’une maladie diagnostiquée il y a 6 mois. Il avait voulu être discret pour ne pas inquiéter son entourage. Il vient de succomber à cette maladie en ce jour du 24 mai 2020 à l’âge de 43 ans.
Du trio Tha Loose Brotherz Deejayz qu’il formait avec DJ Kefran et DJ Hamza, à la récente collaboration avec la Scred Connexion, DJ Diemone était un fervent défenseur de la culture hip hop. Et il est toujours triste d’apprendre le décès d’un de ses enfants.
Nous adressons nos sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
MISE À JOUR DU 26/05/2020 :
DJ Kefran a annoncé que l’enterrement de Samir aura lieu ce vendredi 29 juin mais que le Covid-19 peuvent rendre difficile la situation. En tout état de cause, une cagnotte en ligne a été mise en place pour aider sa famille à supporter le cout des obsèques.
Photo d’illustration by Sébastien Girod