QUAND ON ETAIENT GAMINS DANS LES ANNÉES 80, ON RÊVAIENT TOUS DE FAIRE LES MÊMES PAS DE DANSE.

 

 

Certains lui attribuent la création de la hype dance à la fin des années 80 (rien à voir avec celle dans Fortnite), danse chorégraphiée et des codes vestimentaires que le grand public n’avait découvert qu’avec MC Hammer en 1990. Ces codes on les retrouvaient aussi dans les films comme « House Party » de Reginald Huddlin et aussi dans la série du « Prince de Bel Air » (« House Party avait d’ailleurs été écrit pour Will Smith et DJ Jazzy Jeff). En tout cas, c’est bien Steve Williams aka Stezo que l’on voyait le danser dans le clip de « You Gots To Chill » tiré du premier album de EPMD « Strickly Business » en 1988.

L’année d’après, Stezo se lance en solo et sort le titre « It’s My Turn », avec la fameuse rythmique du groupe de funk Skull Snaps, premier extrait de son premier album « Crazy Noise » qui remporta un petit succès du fait de sa production punchy. Suivront 2 autres albums en moins de 10 ans de carrière mais rien qui n’est fait décollé l’artiste.

On apprend sa disparition survenue dans la nuit du 29 avril dans des circonstances encore inconnue. Il avait à peine 51 ans. Nous lui rendons aujourd’hui hommage pour sa contribution au petit bout d’histoire du hip hop.

Nous présentons également nos condoléances à tous ses proches.