À 86 ANS, LE CÉLÈBRE MUSICIEN SE REPOSAIT DEPUIS SON HOSPITALISATION DE LA SEMAINE DERNIÈRE.

 

 

Son hospitalisation en région parisienne du mercredi 18 mars dernier suite à son infection au Covid-19 en avait choqué et inquiété plus d’un, à juste titre. En effet, à l’âge de 86 ans, Manu Dibango faisait partie des personnes les plus fragiles face au virus qui frappe notre planète en ce moment. Le célèbre musicien s’était voulu rassurant en affirmant sur les réseaux sociaux qu’il allait bien et qu’il se reposait.

Il y a 2 jours à peine était pourtant montée une rumeur selon laquelle il était décédé. Rumeur que certains proches avaient démenti immédiatement. C’est malheureusement aujourd’hui mardi 24 mars qu’un communiqué a confirmer la triste nouvelle.

 

 

A notre connaissance, Manu Dibango est la première « grande célébrité » du monde de la musique (affiliée) française à succomber face au Covid-19. Nous prenons le parti de nous arrêter là et nous ne nous étalerons pas sur son immense carrière. Car célébrité attachante qu’il pouvait être, nous nous refusons de le « mettre en avant » plus que les héros (personnels soignants, caissières, pompiers, policiers, commerçants etc.) qui luttent pour nous contre le virus. C’est par contre l’occasion de rappeler l’ensemble des consignes pour lutter contre la propagation du virus ainsi que le fait qu’il peut frapper tout le monde. Alors encore une fois : restez chez vous !

Nous aurons le temps de rendre hommage à Manu Dibango en temps voulu. Néanmoins, toutes nos condoléances à sa famille et ses proches.