FLAVOR FLAV NE FAIT OFFICIELLEMENT PLUS PARTIE DE PUBLIC ENEMY

SI ELLE ÉTAIT DÉJÀ EFFECTIVE DANS LA FORME, L’ÉVICTION DE FLAVOR FLAV DU GROUPE DONT IL EST L’UN DES FONDATEURS, EST DÉSORMAIS OFFICIELLE.

 

 

Le « torchon brulait » depuis plusieurs années entre Flavor Flav et Chuck D même si les deux protagonistes avaient toujours affirmé que leur relation était au beau fixe. Pourtant, cela faisait longtemps qu’ils faisaient chambre à part et en 2017, le rappeur à la pendule autour du coup avait fini par attaquer au pénal son groupe pour des royalties non versées sur une cinquantaine de titres dont il revendiquait une intervention significative. Une affaire qui avait été classée sans suite début 2019 selon les dires du manager de Public Enemy.

C’est dans une court communiqué, adressé au magazine Rolling Stone, que Chuck D a annoncé que « Public Enemy et Public Enemy Radio iraient de l’avant sans Flavour Flav » et « qu’ils le remercaient pour ses années de service en lui souhaitant bonne chance». Cette décision vient en marge de la participation de Public Enemy Radio (une version élargie de PE) au meeting de Bernie Sanders, candidat aux primaires américaines du Parti Démocrate, qui se tenait ce dimanche 1er mars du coté de Los Angeles. Événement pour lequel nous avions remarqué l’affiche dans les codes graphiques du groupe et dont le slogan principal était « Fight The Power ».

Par la voie de son avocat, Flavor Flav avait annoncé plusieurs semaines avant qu’il ne participerait pas au meeting et avait déclaré que la décision de Chuck D d’y participer par conviction politique, ne représentait en aucun cas la position du groupe dans sa globalité. Retenons néanmoins que c’est la formule Public Enemy Radio qui avait été programmée.

Si cela est désormais officiel, Chuck D ne semble pas fermer la porte définitivement à son ancien compagnon de musique. En effet, Flavor Flav aurait environ un an pour rectifier le tir afin de pouvoir revenir. Connaissant les forces en présence, il ne faut pas trop rêver.

Quant à nous, que faut-il en penser ? D’un coté, on a un trublion ingérable et de l’autre un leader quelque peu despotique… Ce que l’on retient c’est que Flavor Flav a depuis longtemps donné sa version du « Fight The Power ».