APRÈS AMAZON MUSIC, AU TOUR D’APPLE TV D’AVOIR SON DOCUMENTAIRE SUR LES BEASTIE BOYS.

 

 

C’est en effet en mai dernier qu’Amazon Music avait diffusé « Still Ill », un documentaire de 14 minutes décrivant le processus de production de l’album « Ill Communication » à l’occasion de son 25ème anniversaire. Aujourd’hui, on apprend que Apple TV vient d’acquérir les droits de diffusion de « Beastie Boys Story », nouveau documentaire qui retracera cette fois-ci l’ascension des Beastie Boys depuis les années 80.

Ce documentaire est on ne peut plus officiel puisqu’il est un écho du livre « Beastie Boys Book » paru en 2018. Il bénéficie surtout des interventions de Spike Jonze à la réalisation et à la production ainsi que de celles de Mike D et Ad-Rock bien évidemment. Le déroulé du doc sera apparemment étayé d’images de concerts et de scènes de la vie privée du groupe.

Pour Spike Jonze, cette nouvelle œuvre viendra en complément de son ouvrage de photos qui aura été mis en vente un mois avant (le 17 mars).

« Beastie Boys Story » sera disponible le 24 avril sur Apple TV+ et sera diffusé dans quelques cinéma IMAX le 3 avril aux États-Unis. Le docu sera aussi présenté au prochain SXSW Film Festival en mars prochain.