UN PHOTO BOOK QUI VIENT EN PARFAITE COMPLÉMENTARITÉ AVEC LA BIOGRAPHIE DES BEASTIE BOYS PUBLIÉE EN 2018.

 

 

Spike Jonze et les Beastie Boys se sont rencontrés au début des années 90, là où leurs carrières respectives étaient en pleine ascension. Le futur réalisateur de « Dans la peau de John Malkovich » (1999) vient de faire ses gammes en tant que photographe pour un magazine de BMX et s’est déjà illustré à la réalisation de clips pour Sonic Youth, The Breeders et bien d’autres. Les Beasties, eux s’apprêtent à sortir leur 4ème album « Ill Communication », 5 ans après « Paul’s Boutique » massacré par la presse et 2 ans après « Check Your Head » qui les avait remis dans le game.

Jonze avait commencé par la vidéo de « Time For Livin' » sur « Check Your Head » en 1993 avant de réaliser le cultissime « Sabotage » de « Ill Communication ». S’en suivront beaucoup d’autres collaborations qui iront jusqu’en 2011 à quelques mois du décès de Adam Yauch.

De cette grande amitié, Spike Jonze compte nous en montrer plusieurs photos qu’il a prise du groupe durant près de 25 ans. 256 clichés exactement tirés de la collection personnelle du réalisateur et qui seront réunis dans un livre à paraitre chez l’éditeur Rizzoli. Les membres restant des Beastie Boys Mike D et Ad-Rock y apposent leurs commentaires pour compléter un ouvrage qui s’ajoutera à la biographie du groupe « Beastie Boys Book » de 2018.

 

 

 

Le livre de photos sortira le 17 mars mais vous pouvez d’ores et déjà le précommander.