LA 11EME ÉDITION DU PLUS GROS DISPOSITIF DE DÉTECTION EN FRANCE EN MATIÈRE DE JEUNES RAPPEURS DÉBUTERA DÉS LE 1ER SEPTEMBRE DANS 10 RÉGIONS.

 

 

Comme chaque année, la rentrée est aussi synonyme du retour du Buzz Booster, le réseau de détection et d’accompagnement des artistes de musique rap sur toute la France. Les inscriptions débuteront cette année le 1er septembre et vous aurez un mois pour déposer vos candidatures. Ce qui donnera le temps au jury de sélectionner sur écoute les meilleurs d’entre vous. Ce sera à partir d’octobre que les choses deviendront très sérieuses avec les sélections sur scène. Le mois de décembre déterminera les gagnants de chaque région qui iront défendre leurs chances à la grande finale de mai. Du coté de l’Ile de France, gérée par Hip Hop Citoyens, les 3 finalistes de la région se verront programmés au Festival Paris Hip Hop Winter, en plus de l’accompagnement artistique.

Le vainqueur national remportera lui une tournée dans les festivals et lieux de diffusion des membres de Buzz Booster (Paris, Marseille, Nantes, Lille, Bordeaux, Quimper etc.), un money prize, une promotion et un accompagnement de la part du réseau national.

10 régions sont concernées par le dispositif : Auvergne-Rhône-Alpes, Bretagne, Hauts-de-France, Grand Est, Ile-de-France, Normandie, Nouvelle Aquitaine, Occitanie, Pays de la Loire et Provence-Alpes-Côte d’Azur.

 

A priori, les conditions d’inscription restent les mêmes :

– Ouvert à tous les artistes solo ou groupes Rap,
– Avoir un répertoire original d’au moins 30 minutes,
– Être résident dans la région où l’artiste/groupe participe.

Les inscriptions ne se feront qu’en ligne.

 

Pour rappel, c’est Skow , de la région Occitanie (Perpignan), qui a remporté l’édition 2018 – 2019 après 3 heures de prestations de l’ensemble des finalistes.

 

 

Que ce soit les gagnants ou les finalistes, plusieurs ont connu une visibilité des plus intéressantes. Ils ont au moins bénéficié d’un appui décisifs dans leur début de carrière. La 11ème édition vous ouvrira peut-être les portes de la votre.

Pour cela, consulter le site du Buzz Booster dès le 1er septembre pour connaitre toutes les modalités d’inscription.