LES RACHATS DE GRANDS GROUPES AUX ACTIVITÉS DIVERSIFIÉES PEUVENT PARFOIS AMENER A DES AFFILIATIONS SURPRENANTES. ICI, HASBRO DEVIENT PROPRIÉTAIRE DE DEATH ROW.

 

 

C’est avec une addition de 4 milliards de dollars que le fabriquant de jouets Hasbro vient d’acheter la société américano – canadienne Entertainment One. Déjà propriétaire des licences de Mr Patate, My Little Pony ou des Power Rangers (également racheté récemment), Hasbro renforce sa position de leader en s’octroyant les droits sur d’autres licences fortes comme Peppa Pig et de PJ Masks. Une position qui lui permet désormais de toucher un public encore plus jeune.

Mais en rachetant eOne dans son intégralité, Hasbro reprend également les diverses activités du groupe basé à Toronto. Et parmi elles, l’activité de diffusion musicale assurée par E1 Music. La filiale avait notamment racheté pour 280 millions de dollars Death Throw en 2013 alors que le label de Suge Knight, qui croupi aujourd’hui en prison, était en liquidation judiciaire. Tout le catalogue du célèbre label est désormais dans les mains du fabriquant de jouets.

On ne sait pas ce que va faire Hasbro à propos de la division musicale qui contient néanmoins les droits de beaucoup d’autres entités musicales. Et il est aucunement question pour eux de fabriquer des figurines aux effigies de rappeurs. Ce genre d’événement se produit souvent quand on rachète un groupe mais avouez que l’idée d’affiliation entre un label de rap controversé et un fabriquant de jouets est assez drôle.