DES MTV MUSIC AWARDS, MISSY ELLIOTT EN A EU PLEIN PLEIN. MAIS CELUI-CI EST PARTICULIER.

 

 

Le Michael Jackson Video Vanguard Award est en effet un prix spécial qui récompense l’impact d’un artiste sur l’univers des clips. Crée en 1984, il avait été décerné la première année aux Beattles et à Richard Lester car ils étaient considérés comme les inventeurs du vidéo – clip à l’époque. Ensuite, des Madonna, Michael et Janet Jackson, Beastie Boys, LL Cool J, Rhianna ou encore Beyoncé viendront remplir la liste des gagnants.

Cette année, ce sera au tour de Missy Elliott de recevoir le sésame. Elle qui a remporté tant de MTV Music Awards dans sa longue carrière (elle en a perdu beaucoup aussi) viendra récupérer celui-là le 26 août prochain lors de la cérémonie qui se déroulera au Prudential Center de Newark. Elle succèdera à Jennifer Lopes et en profitera pour se produire sur scène.

Il est vrai que son travail sur ses visuels ont toujours été d’une grande qualité et elle n’a jamais lésiné sur les moyens ni sur l’énergie pour nous les soumettre. Voici les principaux clips qui lui ont valu des prix.

 

 

Déjà récompensée cette année d’un doctorat honorifique par le Berklee College of Music de Boston puis intronisée comme première femme au Panthéon des auteurs, Missy Elliott se voit encore récompensée pour une carrière extraordinaire et est de plus en plus reconnue pour son impact sur le monde de la musique.

Et si l’on peut croire que ce genre de prix honorifiques laissent une odeur de sapin, sachez que Missy a récemment confirmé au journal Marie Claire que son nouvel album était bien en route, donnant ainsi écho à son annonce de l’année dernière.

Wait & see.