VOICI LES COMÉDIENS QUI INCARNERONT JOEYSTARR ET KOOL SHEN DANS LE BIOPIC DE NTM

DEUX JEUNES ACTEURS QUI DEVRONT SAVOIR RAPPER, DANSER, FUMER, S’ENGUEULER, BOIRE, JOUER AU POKER, FRAPPER DES SINGES ET JOUER LA COMÉDIE (NON CA ILS SAVENT DÉJÀ FAIRE).

 

 

On se souvient que les casting avaient été lancés en décembre dernier à Bonneuil sur Marne puis à Créteil dans le Val de Marne. Le directeur de casting Mohamed Belhamar cherchait des jeunes de 18 à 25 ans principalement pour de la figuration ou des rôles vraiment secondaires. Mais l’annonce évoquait quand même la possibilité de caster des personnes pouvant incarner JoeyStarr et Kool Shen. L’équipe de la réalisatrice Audrey Estrougo s’était donnée une chance de trouver les perles rares, pourquoi pas…

Mais la réalité est tout autre, en tout cas pour les rôles phares. Vu les CV, pas encore très remplis mais déjà intéressants, des deux élus, on a du mal à croire que Théo Christine et Sandor Funtek aient participé à ces sélections en banlieue. Vu que le premier tient en ce moment un rôle dans la série phénomène pour ados « SKAM » et que le second a été aperçu dans le cinéma d’auteur chez Kéchiche ou Audiard (et qu’il sera aussi à l’affiche du prochain film de La Rumeur), on pense qu’ils sont plutôt passés dans les mains d’un agent de la série « 10 Pour Cent ». Peu importe, il fallait peut-être passer par des comédiens avec un peu plus d’expérience qu’un anonyme pour incarner le duo terrible du rap français. D’autant plus qu’en plus de la comédie, le duo devra interpréter lui-même les titres de NTM.

Et enfin, on les a choisi jeunes puisque le scénario de Audrey Estrougo traitera de la formation et l’ascension de NTM, des débuts dans les années 80 jusqu’en 1992, année de leur premier Zénith. Normalement, il sera question de leurs débuts en tant que danseurs et graffiteurs, de la formation du groupe suite à un défi de Jhony Go, des premiers passages sur Nova avec Lionel D et Dee Nasty ou dans « Mon Zénith à Moi » de Michel Denisot, du titre « Le Monde de Demain », des majors, de l’album « Authentik » etc. Bref, beaucoup de choses intéressante sur le groupe que toute l’équipe du film commencera à filmer en 2020.

D’ici là, on pourrait peut-être voir venir le projet de série traiant également sur la genèse de NTM et qui sera produite par Arte et Netflix. A suivre.