SOIT 6 SAISONS ET 148 ÉPISODES DE 25 MINUTES.

 

 

Et non les jeunes, Will Smith n’a pas toujours été un génie bleu qui exauce 3 vœux à celui qui le libère de la lampe. En 1990, il se révèle dans la série « Fresh Prince of Bel-Air » (« Le Prince de Bel-Air » en français) en jouant son propre rôle mais dans une fiction qui amène un gamin issu d’une famille modeste de Philadelphie à venir vivre chez son oncle et sa tante, Philip et Vivian Banks, un riche couple noir habitant dans le quartier huppé de Bel-Air. De cette opposition de condition sociale ça naitre toute une série d’aventures qui constituera pour beaucoup d’ados des années 90 une série culte.

Smith s’était fait remarqué par des producteurs alors qu’il menait aux cotés de DJ Jazzy Jeff une carrière dans le rap. Jazzy Jeff apparaissant bien-sûr à l’image de le personnage iconique de Jazz. A partir de là, la carrière du Fresh Prince a complètement explosé pour devenir la star qu’il est aujourd’hui.

Pour l’été, Netflix vient donc de mettre à disposition en streaming l’intégralité de la série dont la diffusion s’était arrêtée en 1996 aux États-Unis et en 1997 en France (avec une rediffusion vers 2007). De quoi vraiment vous occuper les soirs d’été.