NOUS ON AURAIT PARIÉ SUR UNE SORTIE EN SEPTEMBRE 2018 POUR LES 20 ANS DE  » MOS DEF & TALIB KWELI ARE BLACK STAR »…

 

 

En effet, après une annonce sur scène par Yasiin Bey en févier 2018, on s’attendait que le nouvel album de Black Star voit le jour à cette date anniversaire. Il n’en fût rien. Ni pour la date de sortie, ni pour la participation de Kanye West à la production comme on pouvait l’imaginer avec une photo publiée les montrant en compagnie de Dave Chappelle. La légende de la photo « 2018 looking good » présageait de belles choses. Les déclarations de Ye en faveur de Donald Trump qui avaient suivi dans l’année avait provoqué une réaction de Bey sur Twitter. On avait assisté là à un revirement de situation qui explique peut-être le report de la sortie de cet album.

En tout état de cause, il se pourrait que cela ait profité à Madlib dont ont apprend par la voix du site Genius, qu’il aurait déjà enregistré avec Bey et Kweli 8 titres. Genius avait relevé lui-même l’information dans un récent article de Entertainement Weekly sur « Bandana ». Les articles ne nous apprennent rien de plus mais on sait que Black Star avait interprété quelques extraits des nouveaux morceaux sur scène ici et là depuis l’année dernière.

Mais l’info reste assez importante pour qu’on se permette de relancer notre pari sur la sortie de l’album en septembre, à la date anniversaire des 20 et 1 ans.