LE DUO DE CASSIUS DEVAIT SE PRODUIRE À L’OLYMPIA POUR LA FÊTE DE LA MUSIQUE ET DEVAIT SURTOUT SORTIR SON NOUVEL ALBUM.

 

 

Coup de tonnerre dans le monde de la French Touch. Philippe Cerboneschi que l’on connait mieux sous le nom de Zdar sur le projet Cassius aux cotés de Hubert Blanc-Francard aka Boom Bass, est décédé dans la nuit du 19 juin suite à « une chute accidentelle par la fenêtre d’une immeuble parisien ». Une bien triste nouvelle d’autant plus qu’il s’apprêtait à sortir le 5ème album de Cassius « Dreems » ce vendredi 21 juin.

Musicien et producteur, il avait fait ses débuts dans les années 90 parmi la première génération de l’electro à la française. Il avait rencontré Boom Bass grâce au père de ce dernier, le célèbre Dominique Blanc-Francard, qu’il avait embauché dans son studio parce qu’il savait rouler les joints. Le reste n’est qu’histoire avec notamment leur premier et plébiscité opus « 1999 ».

En parallèle de sa carrière d’artiste, Zdar avait connu une brillante carrière de producteur et de réalisateur artistique. On lui doit des contributions pour Phoenix (avec qui il avait gagné un Grammy Award), Rapture ainsi que MC Solaar, les Beastie Boys ou encore Kanye West pour la partie hip hop. Car il était un grand fan de rap.

Les circonstances de sa disparition ne peuvent que nous renvoyer à celle de DJ Mehdi, décédé en 2011 suite à une chute également. Tous deux étaient des proches du label Ed Banger.

Toutes nos condoléances à ses proches.