C’EST CE QU’A DÉVOILÉ L’INTÉRESSÉ DANS UNE RÉCENTE INTERVIEW.

 

Et plus précisément dans le Angie Martinez Show cette semaine. Après Dave East choisi pour incarner Method Man, c’est un autre rappeur connu qui rejoint le casting de la série dédiée à l’histoire du Wu Tang Clan. Le show de 4 épisodes est attendu depuis son annonce en fin d’année dernière. Il succèdera notamment à la série documentaire « Wu Tang Clan of Mics And Men » dont la diffusion s’est terminée fin mai sur Showtime.

Cette fois-ci, c’est sur la plateforme de vidéos à la demande Hulu que « Wu Tang : An American Saga » sera diffusée, également en 4 épisodes. A la différence du précédent documentaire, les membres du Wu seront joués par des acteurs et l’action se situera dans les années 90 au moment où le crack est à son climax à New-York. C’est dans ce contexte qu’on suivra la formation du groupe sous l’impulsion d’un certain Robert Diggs aka RZA. Pour rappel, le scénario suivra les lignes des livres écrits par ce dernier : « The Wu Tang Manual » en 2004 et « The Tao of Wu » en 2009. Il en partage d’ailleurs l’écriture avec Alex Tse à qui on doit l’écriture des films « Watchmen » et le remake du blaxploitation « Superfly ».

Joey Bada$$ jouera donc le rôle de Inspectah Deck et n’en a pas dit plus sur la date de diffusion qui a été promise plusieurs fois cette année. Il espère seulement que ce sera le cas avant la fin 2019. Avec cette nouvelle apparition, le rappeur continue d’explorer le monde des séries après avoir joué dans Mister Robot.

Checker l’interview sur la vidéo intégrée dans l’illustration de cet article.