ON IMAGINE BIEN QUE EL-P ET KILLER MIKE NE S’ÉTAIENT PAS RENDUS CHEZ RICK RUBIN POUR FAIRE SAUTER DES CRÊPES…

 

El-P avait annoncé la venue de l’album « #RTJ4 » il y a 6 mois avec un objectifs probables pour l’été 2019. Et puis il y a deux semaines, le duo publiait sur Instagram une photo en compagnie de Rick Rubin le remerciant pour les avoir laissé enregistrer dans son studio pendant une semaine. On ne pouvait pas décemment imaginer que le célèbre producteur de rap et aussi de hard rock, notamment à l’origine de la collaboration entre Run DMC et Aerosmith sur « Walk This Way », allait se tourner les pouces pendant que Run The Jewels tripotait ses potards.

C’est dans une récente newsletter du groupe qu’il a confirmé leur passage chez Rubin pour faire avancer le projet. Un quatrième opus qu’il a annoncé comme le meilleur qu’il n’ait jamais réalisé. Tu m’étonnes, avec un tueur comme Rubin… (et puis ils n’allaient pas dire que cela allait être pourri…).

Rien de plus n’a été révélé sur le contenu de l’album si ce n’est un récent commentaire de la femme de El-P qui comparait l’opus au « Rebirth » de Lil Wayne.

Tout un programme…