NIPSEY HUSSLE TUÉ PAR BALLES À LOS ANGELES

LE RAPPEUR, NOMMÉ AUX DERNIERS GRAMMY AWARDS, A SUCCOMBÉ SOUS LES BALLES (6) D’UN ASSAILLANT QUI A PRIS LA FUITE.

 

Les faits se sont déroulés dimanche 31 mars dans le quartier de Hyde Park à Los Angeles, où se trouve le Marathon Clothing Store qu’avait ouvert Nipsey Hussle en 2017. Le rappeur, nommé aux derniers Grammy Awards pour son premier album « Victory Lap », a été victime d’un inconnu qui aurait ouvert le feu devant le magasin avant de prendre la fuite. Selon la police, deux autres personnes ont été blessées.

On ne connait pas encore les causes de la fusillade. Néanmoins, on pourrait penser que le passé de l’artiste, âgé de 33 ans, ait refait surface. Lui qui appartenait à un gang étant plus jeune. D’autres théories voudraient faire un lien entre sa mort et le fait qu’il s’apprêtait à sortir un documentaire sur le Dr Sebi, qui déclarait avoir des remèdes contre des maladies graves comme le Sida. Ces théories pointeraient donc du doigt l’industrie pharmaceutique. En tout cas, Hussle avait un pressentiment puisqu’il avait publié un tweet intriguant quelques heures avant sa mort : « Avoir des ennemis puissants est une bénédiction ».

En tout état de cause, un avis de recherche a été lancé pour identifier un jeune homme noir d’environ 20 ans.

Spontanément, de nombreux fans du rappeur sont venus se recueillir sur la scène du crime et plusieurs personnalités ont réagit à son décès comme son amie Rihanna ou encore l’équipe des Los Angeles Lakers.