LES BLAZES SE PRONONCENT PAREIL MAIS CE N’EST PAS LA MÊME PERSONNE.

 

C’est la magie et le ridicule du web. La nuit dernière, quand le décès d’un certain Tech 9 a été annoncé sur la toile et que certains rappeurs connus ont commencé à lui rendre hommage, de nombreux internautes ont dégainé très vite leurs #RIP (vous savez, celui qu’ils gardent au chaud pour tout et n’importe quoi) pour… la mauvaise personne. Et bien sûr tout s’est emballé très vite.

C’est normal, Tech 9 était une grande figure des battles américaines depuis plus de 10 ans et personnalité de la ville de Philadelphie. Il n’était pas connu dans le monde du grand public qui ne connaissait que Eminem depuis le film « 8 Miles » niveau battles. Du coup, il a été confondu avec Tech N9ne qui était d’ailleurs passé en février dernier à Paris pour un concert et qui s’apprête à sortir un nouvel album en avril.

C’est dommage, à cause du rythme effréné d’Internet, la disparition de Tech 9 a été quelque peu « gâchée ». Et même s’il n’a rien demandé, son « homonyme » a bénéficié d’une mise en avant gratuite… En même temps, c’est peut-être mieux que d’annoncer la mort d’une personne qui ne l’est pas…

RIP Tech 9, le bon…