MYSPACE VIENT DE CONFIRMER QUE LES UPLOADS DE 2003 A 2015 SONT DÉSORMAIS PERDUS.

 

Ce serait suite à une migration de serveur que l’incident serait survenu, provoquant ainsi la perte des sons, images et données chargés jusqu’à 2015 sur la plateforme star du début des années 2000. Il est vrai que de nombreux liens n’étaient plus actifs depuis plus d’un an mais Myspace a été obligée d’annoncer la « tragédie », tout en recommandant de sauvegarder automatiquement tout contenu.

Depuis l’avènement des plateformes 2.0 de streaming notamment à partir du milieu des années 2000, Myspace avait perdu toute sa superbe. Le site avait déjà crée une révolution dans la musique à l’époque faisant émerger de nombreux artistes aujourd’hui stars. Il avait aussi été précurseur de l’aspect communautaire avec ses blogs. Si les leaders depuis sont les mastodontes Spotify ou encore Qobuz, Myspace avait de valeurs qu’aux nostalgiques.

Avec cette perte de données, estimées à 50 millions, qui parait définitive, c’est peut-être un bout d’histoire de la musique en ligne qui disparait encore un peu plus. Et la question qui se pose aujourd’hui est de savoir si nous serons totalement protégés de ce genre d’événements avec les grandes plateformes actuelles. Rien n’est jamais trop sûr avec Internet.

 

 

MYSPACE : 12 ANS DE DONNÉES PERDUS

MYSPACE : 12 ANS DE DONNÉES PERDUS MYSPACE : 12 ANS DE DONNÉES PERDUS MYSPACE : 12 ANS DE DONNÉES PERDUS MYSPACE : 12 ANS DE DONNÉES PERDUS

MYSPACE : 12 ANS DE DONNÉES PERDUS

 

 

Share This