À l’issue de sa garde à vue d’une durée de 48 heures durant laquelle la police à souhaité l’entendre sur sa présence lors d’une rixe mortelle survenue entre le 5 et 6 juillet 2018 dans le 10ème arrondissement de Paris et qui avait conduit au décès d’un jeune homme de 23 ans suite à un passage à tabac et une blessure à l’arme blanche, MHD s’est vu mis en examen pour « homicide volontaire » et placé en détention provisoire ce jeudi soir avec trois autres protagonistes.
Selon des images vidéo récupérées par les autorités policières, il lui serait reproché d’avoir été présent sur la scène du crime. De plus, la voiture dont ce seraient servis les agresseurs aurait été retrouvée calcinée quelques jours plus tard non loin du théâtre des faits. Elle aurait été identifiée comme une berline immatriculée en Allemagne et louée au nom de MHD justement. La même voiture aurait également été aperçue dans le quartier du 19ème arrondissement où vit actuellement le roi de l’afro-trap.
Ce dernier, par la voix de son avocate, nie en bloc les accusations en mettant en avant un alibi et le fait qu’il s’était déjà mis à la disposition de la police à l’époque. On apprend aussi qu’il fera appel de cette incarcération faute de preuves tangibles à sa participation à la rixe, dixit Maitre Elise Arfi.
Alors que deux des trois autres inculpés sont déjà sous les verrous et le troisième placé sous contrôle judiciaire, la détention provisoire permettra aux autorités de creuser plus profondément dans l’implication du rappeur.
En tout état de cause, tous les concerts des prochains jours vont devoir être annulés ou reportés. Affaire à suivre…