MHD a été placé en garde à vue ce matin comme le révèle Le Point. Il s’agit pour les autorités policières d’entendre le jeune rappeur sur sa présence avérée sur le théâtre d’une rixe mortelle qui s’est produite en juillet 2018 dans le 10ème arrondissement de Paris. Rixe qui avait provoqué la mort d’un jeune homme de 23 ans qui avait été roué de coup et blessé mortellement à l’arme blanche.

A date, rien ne dit que MHD ait participé à la rixe mais la police cherche à déterminer les raisons de sa présence ce jour-là. En tout état de cause, une garde à vue dure au moins 24 heures et peut aller jusqu’à 48 heures. Ce qui pourrait fortement compromettre le concert prévu à Amsterdam ce mercredi 19 janvier.

En octobre dernier, le rappeur s’était plaint sur Twitter, vidéo à l’appui, de l’arrestation qu’il avait considéré comme agression, de son frère en bas de chez lui suite à une opération des autorités contre le trafic de drogue dans le quartier. Le frère de MHD avait monté de la réticence à se faire contrôler et avait fini lui aussi en garde à vue, pour rien finalement.

Quant à MHD, on saura très vite s’il sera M(is)H(ors)D(e) cause ou pas.