On vit à peine les premiers jours de 2019 et on se demande déjà ce que la nouvelle année va nous réserver en termes d’albums hip hop marquants. Et bien il se pourrait bien que la première grande surprise soit la suite de « Piñata », la collaboration entre Freddie Gibbs et Madlib datant de 2014.

Qu’est ce qui nous fait dire cela ? Et bien il s’agit de la mini vidéo musicale publiée par le compte de Quasimoto samedi 5 janvier sur Instagram. Le visuel montre le personnage de Lord Quas montant un zèbre. Ce qui est encore plus énigmatique c’est le commentaire de Gibbs après avoir lui-même reposté le visuel : « Mode zebra actived ».

Alors que doit-on en penser ? L’album « Bandana » va-t-il vraiment nous être proposé prochainement ? Rien est trop sur en vérité. On sait que cela fait au moins 3 piges que le duo nous bassine avec cette suite. De son coté, on sait que le compte de Quasimoto s’amuse à publier des visuels et autres détournements humoristiques qui peuvent quelques fois nous induire en erreur. C’était le cas il y a deux ans où il nous avait fait croire à la reformation d’Eric B & Rakim. Mais notre optimiste d’après fêtes nous incite à y croire, d’autant plus que les 15 secondes de musique qui accompagne la publication nous titille les oreilles.

 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Zebra Mode Activated.

Une publication partagée par Kane (@freddiegibbs) le